Marche pied EQUIPVAN pour véhicule utilitaire

Montez et descendez de votre véhicule utilitaire en toute sécurité !

Que vous utilisiez un fourgon ou un véhicule utilitaire, il faut reconnaître que l’accès à la partie arrière est loin d’être simple. Vous en avez assez de vous hisser difficilement pour monter, puis de devoir sauter pour descendre ? Le marche-pied est la solution idéale !

Qu’est-ce qu’un marche-pied ?

Pour des questions pratiques et techniques, les véhicules utilitaires sont généralement surélevés. Leur châssis étant plus haut que celui d’une voiture classique, il est donc plus difficile de monter et de descendre. C’est pourquoi des marches à mi-hauteur sont prévues sous les portières des places avant (conducteur et passager). Mais à l’arrière, c’est une toute autre histoire !

Afin de vous simplifier la vie, il est alors possible d’installer un marche-pied. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une marche intermédiaire que l’on fixe à l’arrière d’un véhicule utilitaire. Si ce dernier comporte des portes coulissantes, il est aussi possible d’installer un marche-pied sur le côté. Très pratique et ergonomique, ce dispositif réduit la hauteur entre le sol et l’intérieur de votre véhicule. Ainsi, plus besoin de vous hisser ou de sauter !

Marche-pied pour fourgon : de multiples avantages

D’abord, le marche-pied vous permet de poser les pieds à une hauteur intermédiaire, pour monter ou descendre plus facilement de votre utilitaire. Vous fournissez donc moins d’efforts et pouvez consacrer davantage d’énergie à votre activité, au lieu de vous hisser péniblement en entrant et sortant du fourgon.

Ensuite, en plus d’améliorer votre confort, le marche-pied vous offre également plus de sécurité. Puisque vous posez vos pieds à mi-hauteur, vous réduisez les risques de chute ou de blessures (cheville tordue, faux mouvement, etc.). Ce dispositif est d’ailleurs intéressant si vous souffrez de maux de dos ou de problèmes articulaires, car il vous dispense de sauter. Or chaque saut provoque des chocs importants, qui fragilisent davantage votre squelette.

De plus, le marche-pied vous fait gagner du temps. Grâce à lui, les allers-retours jusqu’à l’intérieur de votre fourgon se font plus rapidement. S’il vous manque un simple tournevis, vous pouvez aller le chercher en un clin dans votre coffre… sans avoir besoin de prendre des précautions particulières pour monter ou descendre !

Enfin, installer un marche-pied est une solution particulièrement économique. Pour l’utiliser, il suffit de fixer solidement le dispositif à votre véhicule. Certains modèles peuvent même être relevés ou rabattus, pour gagner de la place et éviter d’éventuels accrochages.

Le marche-pied vous offre donc plusieurs avantages au quotidien. Alors pourquoi vous en priver ?

Voici les 3 résultats

  • Marche pied à verrou

    Marche pied à verrou – Equipvan

    298,44 306,60  HT
    Choix des options
  • Marche-pied arriéré fixe - Equipvan

    Marche-pied arriéré fixe – Equipvan

    Lire la suite
  • Marche-pied arrière rabattable

    Marche-pied arrière rabattable

    Lire la suite