Habillage métal

Kit de revêtement métal pour utilitaires

Quels sont ses avantages ?

L’habillage métal dans un véhicule utilitaire peut convenir à une multitude d'activités différentes.
Que ce soit pour le transport de marchandise ou pour transformer son fourgon en atelier, toutes les options sont possibles avec ce type d’habillage.

Caractéristiques de l’habillage métal

L’habillage métallique est fabriqué à partir de tôle d'acier d’une épaisseur de 0.8 mm pré-peinte. Celle-ci est électro-zinguée des deux côtés. La tôle résiste aux agents corrosifs grâce à sa double couche de peinture

Habillage Aluminium

Pour ce type d’habillage, les revêtements de sol, les couvres-roues et les couvres-cloisons sont fabriqués à partir d’aluminium estampé de 2+1 mm avec un bossage de 8 mm. L’aluminium en question est fait à partir d’un alliage dur recuit ayant des caractéristiques durables et très résistantes. Ceci permet d’obtenir une protection mécanique excellente et un poids réduit.

Pourquoi utiliser l’habillage métallique ?

L’habillage métal est, le plus souvent, destiné aux véhicules utilitaires dans les métiers du bâtiment, électricien, plombier ou chauffagiste. Cette structure métallique donne une finition esthétique et rajoute une touche professionnelle su véhicule. Vous pouvez transformer votre fourgon en un véritable atelier mobile. Pour des usages professionnels, surtout fréquents, l’habillage métal semble être ce qu’il y a de plus rentable car il garantit un investissement durable et peut être réutilisé sur de nouveaux fourgons. Cet habillage métal s’adapte en fonction du type de véhicule et de l’espace de chargement.

Ce matériau offre la plus grande résistance dans le temps. Au niveau de l’hygiène, grâce à la structure pré-peinte de la tôle, le nettoyage est facile. Il suffit de bien choisir les outils et les produits de nettoyage afin de ne pas endommager la peinture qui protège l’habillage de la rouille.

En somme, bien que l’habillage en métal soit plus coûteux par rapport aux autres types d’habillage en bois ou en fibre de verre, sa résistance dans le temps en fait un investissement rentable.

Habillage métal

En tôle prépeint ; Tôle d’acier d’une épaisseur de 0.8 mm, électrozinguée de part et d’autre et avec la partie intérieure laquée en Gris.  Il est doté d’une excellente résistance mécanique et d’une résistance optimale à la corrosion grâce à une double couche de protection peinture + un traitement électro zingage.

Habillage aluminium

habillage des parois de grande qualité en aluminium très résistant.  Livré en panneaux prédécoupés, avec fixations.  L’habillage intérieur latérale en aluminium augmente la polyvalence de votre véhicule sans augmenter le poids.

La légèreté et la finition de l’aluminium anodisé séduiront les utilisateurs qui recherchent un design luxe ou pour ceux qui doivent respecter des normes type AFSCA.

Plancher aluminium

Les revêtements de sol, les couvre-roues et les couvre–cloisons sont en aluminium estampé de 2+1 mm, avec 8 mm de bossage. On utilise un alliage dur recuit, avec des caractéristiques de dureté et de résistance mécanique de loin supérieures à celles de l’aluminium cru, ce qui permet d’obtenir une protection mécanique excellente avec un poids réduit