Menu
Aucun article dans le panier.

Habillage métal

Kit de revêtement métal pour utilitaires

Quels sont ses avantages ?

L’habillage métal est destiné pour plusieurs utilisations dans un véhicule utilitaire.
Que ce soit pour le transport d’une marchandise ou pour transformer son fourgon en atelier, toutes les options sont possibles avec ce type d’habillage.

Caractéristiques de l’habillage métal

L’habillage métallique est fabriqué à partir de tôle en fer d’une épaisseur de 0.8 mm pré-peinte. Celle-ci est électro-zinguée des deux côtés. La tôle est dotée d’une résistance mécanique et résiste à diverses corrosions grâce à la double couche de peinture.
Pour ce type d’habillage, les revêtements de sol, les couvres-roues et les couvres-cloisons sont fabriqués à partir d’aluminium estampé de 2+1 mm avec un bossage de 8 mm. L’aluminium en question est fait à partir d’un alliage dur recuit ayant des caractéristiques durables et très résistantes. Ceci permet d’obtenir une protection mécanique excellente et un poids réduit.

Pourquoi utiliser l’habillage métallique ?

L’habillage métal est, le plus souvent, destiné pour des véhicules utilitaires dans les métiers d’électricien, de plombier ou de chauffagiste. Même avec une structure métallique, il donne une allure esthétique et rajoute une touche professionnelle au véhicule. Vous pourrez transformer votre fourgon ou tout autre type de véhicule utilitaire en un véritable atelier mobile. Pour des usages professionnels, surtout fréquents, l’habillage métal semble être ce qu’il y a de plus rentable car il garantit un investissement durable et peut être réutilisé sur de nouveaux fourgons. Cet habillage métal s’adapte en fonction du type de véhicule et de l’espace de chargement. Ceci grâce à une multitude de choix de produits métalliques qui permettent la conception de l’aménagement sur mesure.

Un autre intérêt d’opter pour ce type d’habillage, c’est que ce matériau offre une plus grande résistance dans le temps. Au niveau de l’hygiène, grâce à la structure pré-peinte de la tôle, le nettoyage est facile. Il suffit de bien choisir les outils et les produits de nettoyage afin de ne pas endommager la peinture qui protège l’habillage de la rouille.

En somme, bien que l’habillage en métal soit plus coûteux par rapport aux autres types d’habillage en bois ou en fibre de verre, sa résistance dans le temps en fait un investissement rentable.

Habillage métal

En tôle pré-peinte; Tôle en fer d’une épaisseur de 0.8 mm, électro-zinguée des deux côtés et avec la partie intérieure peinte en beige. Dotée d’une excellent résistance mécanique et d’une bonne résistance à la corrosion, grâce à la double couche de protection peinture + zingage sur le côté extérieur et intérieur, protégé contre les chocs.

Plancher aluminium

Les revêtements de sol, les couvre-roues et les couvre–cloisons sont en aluminium estampé de 2+1 mm, avec 8 mm de bossage. On utilise un alliage dur recuit, avec des caractéristiques de dureté et de résistance mécanique de loin supérieures à celles de l’aluminium cru, ce qui permet d’obtenir une protection mécanique excellente avec un poids réduit.