Le porte-tubes : sécurité et légèreté


Ne prenez pas de risques, équipez-vous d’un porte-tubes !
Tubes, barres, profilés : ces éléments sont difficiles à transporter en toute sécurité. Le porte-tubes à fixer sur une galerie de toit est une solution idéale pour les tansporter sans les abîmer… et sans risque d’en perdre en route !

Le porte-tubes : indispensable à la sécurité

 

Bien sûr, nous avons tous vu une camionnette transportant des profilés arrimés tant bien que mal à la galerie. C’est loin d’être optimal : le risque n’est pas seulement d’endommager ou de perdre une partie du chargement, c’est aussi de blesser d’autres usagers de la route. Or, le chauffeur d’un véhicule est personnellement responsable des dommages que son chargement peut causer en cas de mauvais arrimage.

Inutile de prendre de tels risques, alors qu’il existe une solution simple pour transporter tubes et profilés en toute sécurité ! Le tube de transport est une boîte tubulaire fermée qui se fixe sur une galerie de toit ou sur de simples barres de toit. Un modèle fermant à clef, de préférence des deux côtés, vous garantit que vos tubes ne risquent pas de s’échapper lors du freinage.

Le porte-tubes présente aussi l’avantage de protéger la charge qui lui est confiée. A l’intérieur, les tubes sont à l’abri de la pluie et du soleil, ce qui leur permet d’arriver à destination en bon état. Durant le transport, les profilés les plus longs (jusqu’à 5m) sont maintenus sur toute leur longueur, ce qui leur évite de se plier ou se déformer.

Un dispositif tout confort

 

En aluminium, le porte-tubes est un dispositif léger et performant. Sa forme profilée lui donne une faible résistance à l’air, d’où une moindre consomation de carburant. Avec différentes longueurs, de 2m, 3m ou 5m, vous êtes sûr de pouvoir faire face à tous vos besoins de transport.

L’installation d’un tube de transport sur le toit d’un fourgon est très simple à réaliser . Le modèle cité plus haut est livré avec un lot de crochets en U permettant de le fixer solidement sur une barre de toit ou une galerie.

Le chargement des tubes est ainsi simplifié. Plus besoin de les attacher entre eux ou de multiplier les cordages pour éviter d’en perdre un, il suffit de les placer tous à l’intérieur du porte-tubes et de verrouiller celui-ci. Le déchargement bénéficie de la même simplicité. Et vous conduisez l’esprit tranquille !

Une question, une remarque ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !