PROJET BAIES SOLUTION POUR UN RENAULT MASTER 2018 L2H2


 

Projet Baies Solutions pour un Renault Master 2018 L2H2

19 JUIN 2018

En route pour l’été 2018, qui a enfin débuté après un départ très pluvieux ici en Loire et en Haute-Loire. Cela signifie beaucoup de longues journées à réfléchir sur nos projets d’entreprise, imaginer des solutions et trouver les bonnes idées, les innovations qui s’imposent et examiner avec intérêt les idées que nous suggèrent nos amis et nos partenaires.

Ainsi, nous allons continuer à partager nos concepts et nos solutions innovantes, en espérant que vous partagerez les vôtres vous aussi !

Aménagement de véhicule utilitaire bien pensé pour menuisiers et agenceurs

Le projet Baies Solutions est une solution d’aménagement orientée menuiserie

Les principales préoccupations de notre client étaient de pouvoir transporter les portes et fenêtres finies et terminées sur le site. Ils ont donc choisi l’excellent système EQUIPBAR 3.
Ce système EQUIPBAR 3 s’installe en multiples de 4 barres fixées au sol et au toit ou sur les 2 parois de telle sorte qu’il puisse être utilisé horizontalement ou verticalement afin de sécuriser la charge pour le transport. Cela réduit considérablement les dommages ou les mouvements pendant le transport. A chaque besoin une belle solution, c’est aussi ça Equipvan ! Le système est entièrement ajustable à la taille de votre véhicule.

 

  1. En second lieu, ils ont choisi un petit meuble surmonté d’un plan de travail. Nous aimons vraiment beaucoup cette nouvelle table de travail. Sa couleur est d’un joli marbre et sa surface de travail complètement antidérapante. Les plans de travail EQUIPVAN se composent de multicouches de bois robuste et très léger du type Schaumann, avec une finition en résine résistante aux huiles. Le collage phénolique non hygroscopique permet d’éviter que le matériau ne se déforme avec le temps. Monter ces plans sur d’autres éléments du système permet de travailler à l’intérieur de votre véhicule comme si vous étiez à l’atelier !  

Sous le plan de travail, le client a préféré 2 lots de 2 jeux de tiroirs plutôt que des étagères et il a opté pour un tiroir profond de 200 mm. De quoi réaliser une vraie petite station de travail.

 

 

  1. L’autre dispositif tout à fait impressionnant mis en place pour Baies Solutions est une composition de porte coulissante latérale. La taille de ce fourgon aurait pu permettre une composition de meubles en métal beaucoup plus importante que le dernier projet que nous vous avons montré. En matière d’équipement pour véhicule utilitaire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, le client a choisi finalement une composition très simple faite de 2 grands tiroirs amovibles à rouleaux surmontés d’étagères fixes pour disposer et ranger leurs outils. Le but: réaliser sur place la fixation ultime de leurs menuiseries.

 

Merci de nous lire et n’oubliez pas de nous faire part des nouveaux produits que vous aimeriez voir.