Berce-vitre : gagnez de l’espace supplémentaire pour transporter des objets encombrants !


Berce-vitre : gagnez de l’espace supplémentaire pour transporter des objets encombrants !

 

 

Si vous manquez d’espaces de rangement dans votre véhicule utilitaire, vous pouvez installer des dispositifs de transport annexes. Parmi eux, le berce-vitre est un accessoire très pratique, à fixer à l’extérieur ou à l’intérieur de votre fourgon. Solution idéale pour transporter facilement et sans casse des plaques de verre, des panneaux, des miroirs ou des portes, optez donc pour le berce-vitre ! Afin de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, suivez nos conseils pratiques.

 

Berce-vitre : un dispositif de chargement latéral

 

Également appelé « pupitre » ou « porte-verre », le berce-vitre est un dispositif de chargement latéral, spécialement conçu pour les véhicules utilitaires. Il se compose de barres métalliques – en acier galvanisé ou en aluminium – que l’on fixe sur les parois intérieures ou extérieures du fourgon.

 

Particulièrement pratique pour transporter des menuiseries, des fenêtres, des planches et toute autre charge plane assez longue et volumineuse, le berce-vitre maintient efficacement les marchandises à la verticale ou légèrement inclinées. Le tout en limitant au maximum les risques de casse. Pour un maintien optimal pendant le transport, le porte-verre est aussi complété de barres de maintien et de sangles de serrage.

 

Léger et résistant, le berce-vitre s’installe et se démonte en toute simplicité, en quelques minutes à peine. Sur le marché, on trouve deux sortes de berce-vitres : extérieur et intérieur.

 

1.    Berce-vitre extérieur

 

Parfois appelé « galerie latérale », le berce-vitre extérieur se fixe sur les façades extérieures du fourgon, à gauche et/ou à droite. Généralement, on l’attache aux galeries ou aux barres de toit. Pour cela, il suffit d’utiliser les pattes d’adaptations compatibles avec votre utilitaire. Chaque berce-vitre extérieur d’Equipvan est d’ailleurs adaptable sur toutes les galeries.

 

Grâce au berce-vitre extérieur, vous pouvez transporter de grandes surfaces planes – allant jusqu’à plusieurs centaines de kilogrammes – en alliant sécurité et simplicité. Même en cas de freinage, vos charges sont solidement maintenues. De plus, le berce-vitre laisse libre l’espace de stockage intérieur de votre véhicule, pour y transporter d’autres marchandises. Vous pouvez même incliner la galerie latérale, pour accéder facilement aux roues du véhicule.

 

Enfin, nos berce-vitres extérieurs sont munis :

  • D’une embase (anti-cycliste) rabattable, pour éviter les chocs contre les marchandises, tout en limitant l’encombrement latéral.
  • De feux de signalisation LED à l’avant et à l’arrière, pour plus de sécurité.

 

2.    Berce-vitre intérieur

 

Aussi appelé « pupitre intérieur », le berce-vitre intérieur protège les matériaux délicats des intempéries et autres risques extérieurs (projectiles, pluie, etc.). Parfait pour transporter les fenêtres, miroirs, portes et autres surfaces assez volumineuses, mais relativement fragiles.

 

Légers, solides et modulaires, nos berce-vitres intérieurs sont composés de profilés en aluminium anodisé, de très haute qualité. De plus, des revêtements de protection en caoutchouc empêchent les marchandises de glisser du pupitre. Et pour libérer l’intérieur du véhicule lorsque vous en avez besoin, le berce-vitre se démonte facilement (en 5 minutes).

 

Fixé d’un seul côté ou sur les deux côtés ou du fourgon, le pupitre intérieur comprend des traverses haute et basse, sur lesquelles sont fixés des montants verticaux, espacés selon vos attentes. Par ailleurs, les pièces d’appui des berce-vitres intérieurs d’Equipvan sont disponibles en 3 longueurs, pour un outillage personnalisé selon vos besoins spécifiques. De même, nous proposons différentes longueurs et hauteurs possible, pour les montants et les traverses. En complément, on peut également installer un serre-charge au centre du véhicule, pour maintenir encore plus de marchandises à la verticale.

 

 

Nous vous proposons divers modèles de berce-vitres intérieurs et extérieurs, modulables et adaptés aux véhicules utilitaires. Contactez-nous sans plus attendre pour installer sur votre fourgon le berce-vitre qui vous convient !