Galeries de toit : augmentez la capacité de chargement de votre véhicule utilitaire !


Galeries de toit : augmentez la capacité de chargement de votre véhicule utilitaire !

 

Vous manquez de place dans votre véhicule utilitaire ? Vous aimeriez gagner de l’espace de chargement, sans ajouter une remorque à l’arrière de votre fourgon ? Installez donc une galerie de toit sur votre utilitaire ! Idéale pour transporter des objets encombrants ou assez longs, la galerie de toit en métal est un accessoire indispensable pour les professionnels. Suivez donc nos conseils pour la choisir correctement, selon vos besoins spécifiques.

 

Les caractéristiques d’une galerie de toit pour utilitaire

 

Aussi appelées « roof racks », les galeries de toit sont des solutions de portage très intéressantes et ergonomiques. Particulièrement utiles pour transporter des matériaux et des équipements encombrants ou trop longs pour être chargés à l’intérieur, les galeries de toit permettent en effet d’augmenter facilement la capacité de chargement de votre véhicule ! Pour cela, les roof racks destinés à un usage professionnel présentent des dimensions adaptées aux véhicules utilitaires.

 

Par ailleurs, une galerie de toit se compose :

  • De multiples barres métalliques (barres à galets, traverses), souvent en aluminium ou en acier.
  • Des barrières latérales, fixées sur les profilés robustes, pour une meilleure stabilité du chargement.
  • De systèmes de fixation avec pattes support, pour la visser solidement sur le toit.

 

De plus, plusieurs accessoires pratiques complètent généralement les galeries de toit :

  • Un rouleau de chargement, qui facilite grandement le chargement de la galerie.
  • Une échelle, fixée à l’arrière, qui permet d’accéder plus facilement au roof rack. L’ajout d’un crochet de maintien stabilise l’échelle et apporte une sécurité supplémentaire.
  • Un chemin de marche (ou passerelle), qui permet de marcher sur la galerie en toute sécurité.

 

Pour bien choisir votre galerie de toit, vous devez surtout tenir compte du modèle de votre fourgon, car les points de fixation diffèrent d’une marque à l’autre. On trouve ainsi des galeries de toit spécifiques pour les différents véhicules utilitaires (Dacia Dokker, Berlingo, Jumpy, Tourneo / Transit, Doblo, VW Caddy / Transporter, Trafic, etc.).

 

Ensuite, vous avez essentiellement le choix entre deux matériaux pour votre galerie de toit : en aluminium ou en acier galvanisé.

 

1.    Galerie de toit en aluminium

 

Idéale pour un usage intensif, la galerie de toit en aluminium est à la fois légère et robuste. Elle peut même supporter une charge supérieure au poids autorisé sur le pavillon de votre fourgon.

 

De plus, les galeries de toit en aluminium proposées par Equipvan comportent un déflecteur d’air à l’avant, qui préserve l’aérodynamisme de votre véhicule. Ainsi, vous limitez les frottements de l’air et les désagréments qui en résultent (bruit, surconsommation de carburant, etc.).

 

Enfin, pour un confort de chargement optimal, sachez que nos galeries de toit en aluminium sont également équipées d’un rouleau de chargement à l’arrière, d’une échelle d’accès et d’un chemin de marche.

 

2.    Galeries de toit en acier galvanisé

 

Globalement moins coûteuse mais plus lourde que la version en aluminium, la galerie de toit en acier galvanisé est compacte et robuste.

 

Les galeries de toit en acier proposées par Equivan sont extrêmement résistantes aux intempéries et autres aléas climatiques, grâce à leur finition laquée noire qui inclut des polymères anticorrosion de haute qualité.

 

Confortables et économiques, nos galeries de toit en acier comportent aussi un déflecteur à l’avant (préservant l’aérodynamisme du véhicule) et un rouleau de chargement à l’arrière (pour plus d’ergonomie). Enfin, leur kit de fixation spécifique garantit une installation aussi simple que rapide.

 

 

Nous proposons une large gamme de galeries de toit et d’accessoires associés, pour une multitude de modèles de véhicules. Pour trouver la galerie de toit qui vous convient, contactez-nous dès maintenant !