Profitez de l’été pour améliorer la sécurité dans votre véhicule utilitaire


L’arrimage de charges lourdes : une affaire de professionnels !

 

Equipvan vous propose plusieurs options de rails d’arrimage, et les accessoires qui les complètent, pour une sécurité optimale lors de vos transports de chargements.

 
La version la plus connue est le rail d’arrimage universel, en acier bichromate, très utilisé dans les transports routiers. Vendu au mètre, il permet d’arrimer des charges lourdes.

Pour le compléter, la sangle d’arrimage à cliquet universel s’adapte à tous les types de rail d’arrimage. (35mm de large, longueur de 1,5 a 5m). L’attache à poussoir 7h, avec anneau delta, se monte sur un rail universel, et permet l’arrimage des sangles. Elle est extrêmement résistante (jusqu’a 2000 daN).

 

Le rail échelle est très utilisé par les déménageurs. Grâce à son revêtement caoutchouc, il n’abîme pas les charges qui le touchent. Il est compatible avec les sangles à crochets, les tendeurs et les cordes.
La sangle à cliquet pour rail échelle vient le compléter pour arrimer des charges délicates. Elle existe en 1,5 M et en 3,5 M.

 

Pour un arrimage performant, les rails aéronautique en aluminium sont une solution de haute sécurité. Ces rails permettent un arrimage par un pion de traction et une sangle à cliquet. il en existe 4 différents modèles: semi-circulaire, plat, à ailettes encastrable et à ailettes à encastrer.
         


Le cache-rail aéronautique s’adapte à ceux de ces rails qui possèdent une surface plane, pour éviter que des corps étrangers ne se glissent dans les rainures.


Les sangles à cliquet s’utilisent avec les rails aéro. Les pions s’insèrent dans le rail pour une fixation sûre. Equipvan les propose en deux largeurs, 25 mm et 35 mm et deux longueurs possibles : 1,5 M ou 3 M selon les volumes à fixer.


Le pion de traction horizontale est une autre option pour arrimer vos charges à un rail aéro. Il peut être au choix en aluminium et acier, ou en acier et composite. Le diamètre de l’anneau est de 31 mm ou de 35 mm, selon l’option choisie.
     


Le pion de traction double possède une résistance élevée (800 daN).


Simple ou double, la plaquette d’ancrage remplace le rail pour les charges lourdes mais peu encombrantes.

 

La barre de maintien télescopique en acier galvanisé présente l’avantage de s’adapter aux dimensions du véhicule de transport. Son extension idéale est de 122 mm a 274mm. Les patins aux extrémités sont en caoutchouc, de grande surface, pour une adhérence optimale.


La barre de maintien en aluminium complète les rails aéro. Son revêtement en gomme évite tout risque de dommage aux charges arrimées. D’une longueur de 1680 a 2100, elle peut être utilisée à l’horizontale comme à la verticale.


Le kit complet comprend 4 barres de maintien (avec habillage en caoutchouc) et deux rails de 2m chacun : un arrondi, et un à encastrer.

 

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