L’habillage du fourgon protège votre carrosserie de l’intérieur


Habillage pour véhicules utilitaires, en quoi est-ce nécessaire ?

 

Un fourgon n’est pas encore bien équipé lors de son achat. Généralement, la carrosserie des fourgons utilitaires est conçue à partir de tôle en acier d’une épaisseur de 0,7 à 0,8 mm pour la majorité. Si vous utilisez votre véhicule pour le transport de lourdes marchandises, les chocs occasionnés à l’intérieur provoquent des dommages au niveau de la tôle et risquent de la fissurer. Une fois que la couche de peinture est abimée, la tôle va rouiller rapidement. Il en est de même pour le sol de la caisse du fourgon. Si celui-ci n’est pas équipé d’un plancher supplémentaire, le chargement va assurément le déformer.

La solution est donc d’équiper votre fourgon d’un habillage pour véhicules utilitaires. Il en existe plusieurs types : chacun est conçu pour une utilisation particulière. Découvrez ainsi les différents types d’habillages et en quoi il est nécessaire de s’en équiper.

 

Quel habillage pour quelle utilisation ?

Il existe quatre types d’habillages pour véhicules utilitaires : l’habillage bois, en fibre de verre, en métal et polypropylène. Chacun dispose d’une caractéristique singulière et est utilisé en fonction du type de matériels à transporter.

L’habillage bois est fabriqué avec un matériau polyvalent. Son revêtement résiste aux huiles, et aux acides. Afin de mieux le protéger, il est conseillé d’ajouter une couche de peinture. Le panneau est également équipé d’un plancher robuste et antidérapant permettant au matériel de garder son équilibre lors du transport. L’habillage bois est adapté à divers transports.

Pour l’habillage en fibre de verre, il s’adapte à des utilisations plus spécifiques, à savoir dans le domaine de l’agroalimentaire ou pharmaceutiques. Vous pourrez choisir ce type d’habillage pour le transport de médicaments ou de déchets hospitaliers, … Ses avantages sont nombreux : lavable, imperméable et résiste à la corrosion ainsi qu’aux chocs. Il présente bien d’autres privilèges.

Si vous transportez de la marchandise plus lourde, l’habillage métal est le plus adéquat. Il est doté d’une excellente résistance mécanique et aux chocs.

Si vous recherchez plutôt un panneau léger, optez pour l’habillage polypropylène. Il convient aux transports de marchandises et matériels légers. Non biodégradable, il résiste aussi aux produits chimiques.

 

Faire un devis sur mesure

L’habillage permet une protection optimale de votre fourgon et s’ajuste à chaque véhicule. Ainsi, grâce à cette large gamme d’habillage, vous pourrez demander un devis adapté à vos besoins et à votre véhicule. Pour éviter de se tromper sur son choix, il est avisé de consulter nos commerciaux, spécialistes en habillage et en agencement de véhicules.

 

Contactez-nous pour plus de renseignement !